Des élus Lyon 2 se sont associés avec des collègues d’autres établissements du site Lyon-St-Etienne, universités et écoles, pour présenter des listes aux élections du Conseil d’Administration de la COMUE Université de Lyon. Intitulés ENSEMBLE, ces listes sont les seules à se présenter à ces élections, dans les collèges 4A (PR) et 4B (MCF).
Un projet fédérateur : une nouvelle coordination de site pour succéder à l’UDL
Les listes ENSEMBLE portent un projet clair pour l’avenir la coordination du site Lyon-St-Etienne : il faut reconfigurer la COMUE pour qu’elle devienne une structure souple et transparente de coordination au service des établissements membres, de leurs étudiant-es et de leurs personnels. Cette coordination ne doit pas avoir vocation à se substituer aux établissements qui restent autonomes et responsables de leur stratégie académique.
Retrouvez les positions des listes ENSEMBLE dans leur profession de foi :
Les candidat-es des listes ENSEMBLE
Collège 4A
- Vanessa Louzier, Professeure de Physiologie, Pharmacodynamie et Thérapeutique – Vétérinaire, VetAgro Sup, secteur « Sciences, Techniques »
- Frédéric Roche, Professeur des universités-praticien hospitalier, Faculté de médecine, Université Jean Monnet St-Etienne, secteur « Santé »
- Karine Bennafla, Professeure de géographie, Université Jean Moulin Lyon 3, secteur « ALL-SHS »
- Edouard Lynch, Professeur d’histoire contemporaine, Université Lumière Lyon 2, secteur « ALL-SHS »
Collège 4B
- Simon Gadras, MCF en sciences de l’information et de la communication, Institut de la communication, Université Lumière Lyon 2, secteur « DEG »
- Béatrice Jaluzot, MCF HDR en droit privé, Sciences Po Lyon, secteur « DEG »
- Jérémy Rossi, MCF en STAPS, Faculté de Médecine, Université Jean Monnet, secteur « Sciences, Techniques »
- Vanina Jobert-Martini, MCF en études irlandaises, Faculté des langues, Université Jean Moulin Lyon 3, secteur « ALL-SHS »
Les listes ENSEMBLE sont les seules listes candidates dans les deux collèges enseignant-es-chercheur-es. Une i liste BIATSS et une liste étudiantes se présentent également dans leur collège respectif. Retrouvez la composition de ces listes dans l’arrêté électoral de l’UDL.
Comment les élections au CA de l’UDL fonctionnent-elles ?
Les élections auront lieu les 21 et 22 septembre 2021. Il s’agit d’un scrutin indirect : seuls de grand-es électeur/rices (GE) votent. Ils/elles ont été choisies par les instances de chaque établissement membres, parmi les élu-es siégeant dans ces instances.
Consultez ici la liste des GE pour le collège 4A (PR) et ici la liste des GE pour le collège 4B (MCF).
Les enseignant-es-chercheur-es de Lyon 2 sont représenté-es par 8 GE membres du CA de Lyon 2 (4 PR et 4 MCF). Ces GE ont été votés par le CA, à partir d’une proposition portée conjointement par les listes AGIR et CHANGER. Par ailleurs, les élus AGIR impliqués dans la constitution des listes ENSEMBLE ont associé à ce travail des représentant-es des listes CHANGER, dans la mesure de ce que les délais courts permettaient.