Une politique d’emploi volontariste

undefined

  • Augmentation du nombre total d’emplois à l’université, personnels BIATSS et Enseignant.es et Enseignant.es-Chercheur.es. Depuis 2016, la masse salariale de notre établissement a crû de près de 11 %, permettant des créations de postes sans précédent et une importante campagne de déprécarisation des personnels.
  • Rééquilibrage progressif des taux d’encadrement entre les composantes et les différentes sections, à travers un travail commun aux services centraux et aux directions pour construire et affiner un outil d’objectivation de ces taux d’encadrement, et la création nette de 17 postes d’enseignant.es et enseignant.es-chercheur.es, dont 9 postes titulaires. Au total : création de 6 MCF, 1PR, 2 second-degré, 3 ATER, 2 PAST, 3 lecteurs/maîtres de langues, 7 invités…
  • Renforcement des effectifs des personnels administratifs et techniques BIATSS pour améliorer le fonctionnement général des services centraux comme des composantes et mener à bien de nouveaux projets (+31 postes BIATSS sur 2018 et 2019).
  • Mise en place des contrats étudiants pour élargissement des possibilités de recrutement d’étudiant.es par l’Université.
  • Parallèlement, mise en place de la gestion intégrée (SIFAC) pour améliorer le service rendu aux personnels, composantes et services.

Retour à Bilan AGIR 2016-2020 : détail des actions