- Déprécarisation des personnels BIATSS à travers une réduction de 27% du nombre de contrats en temps incomplets (126 en 2016 contre 92 fin 2019), consolidation et revalorisation (+ 57 000 Euros en année pleine) du protocole des contractuel.les non titulaires permettant l’attribution de contrat sur des périodes plus stables de 2 et 3 ans avant obtention d’un CD, ouverture de très nombreux concours dits “Sauvadet”. 134 ouvertures de concours BIATSS depuis 2017 dont 51 concours réservés Sauvadet (en 2017 et 2018)contre 20 ouvertures en 2016 dont 3 Sauvadet.
- Amélioration de la prise en charge administrative des enseignant.es vacataires, avec le paiement 10 mois sur 12 des vacations effectuées, l’accélération des procédures pour la signature des contrats via la mise en place de OSE et la dématérialisation, l’identification de solutions permettant le recrutement de pré- et post-doctorant.es ne pouvant justifier 900h par ailleurs, l’exonération a priori des droits d’inscription, l’extension aux enseignant.es vacataires de l’offre de formation à destination des personnels.
- Mise en place et développement du télétravail dont bénéficient 139 personnes début 2020.
- Renforcement de la médecine du travail : stabilisation du poste, augmentation de la quotité de travail pour que tous les personnels puissent être vus.
- Mise en place d’une cellule d’écoute et d’accompagnement dédiée au signalement, à la résolution et à la prévention des risques psycho-sociaux (RPS), des cas de harcèlement et/ou de discrimination, associant la médecine du travail, le service Environnement de travail et action sociale (ETAS) de la Direction des ressources humaines et de l’action sociale (DRHAS) et, pour la prise en charge des signalements harcèlement/discrimination, la Direction des affaires juridiques, institutionnelles et des marchés (DAJIM).
- Mise en place d’actions spécifiques à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, dont une journée de sensibilisation le 27 janvier, la création d’une cellule d’écoute et d’accompagnement, et l’insertion de ces questions dans la politique de formation des personnels.
- Mise en place et développement des accompagnements collectifs pour aider à la résolution de difficultés que peuvent rencontrer les équipes BIATSS ou enseignantes.
- Élaboration du Document unique d’évaluation des risques (DUER) et développement du réseau des assistant.es de prévention.
Retour à Bilan AGIR 2016-2020 : détail des actions
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires